• La ré-émergence et la réévaluation de la science-fiction aux États-Unis

    La ré-émergence et la réévaluation de la science-fiction aux États-Unis

    La science-fiction a émergé comme acceptable dans le canon littéraire avec l'inclusion d'une large sélection d'auteurs de science-fiction comme dignes d'étudier. Au moins, c'était l'un des faits que j'ai appris d'un genre que j'avais longtemps associé à des thrillers populaires lorsque nous avons discuté de la littérature américaine contemporaine aux États-Unis il y a environ un an.

     

    La science-fiction est un vaste genre de fiction impliquant souvent des spéculations sur la science ou la technologie actuelle ou future, habituellement dans les livres, l'art, la télévision, les films, les jeux, le théâtre et d'autres médias. À l'ère de la télévision, des ordinateurs et d'autres technologies, la fascination des écrivains de fiction contemporains pour la technologie est devenue une extension de la sphère du réalisme social pour l'exploration des écrivains.

     

    La science-fiction s'apparente à la fantaisie. Mais il en diffère par le fait que ses éléments imaginaires sont largement possibles dans les lois de la nature scientifiquement postulées, bien que certains éléments puissent encore être de la pure spéculation imaginative.

     

    La science-fiction écrit en grande partie de manière divertissante et rationnelle sur les possibilités alternatives dans des contextes contraires à la réalité connue, notamment:

     

    o Un cadre dans le futur, dans d'autres lignes de temps, ou dans un passé historique qui contredit des faits historiques connus ou des documents archéologiques

     

    o Un réglage dans l'espace, d'autres mondes ou impliquant des extraterrestres.

     

    o Des histoires qui contredisent les lois connues ou supposées de la nature.

     

    o Des histoires qui impliquent la découverte ou l'application de nouveaux principes scientifiques, tels que le voyage dans le temps ou les psioniques,

     

    o Les histoires qui impliquent la découverte ou l'application de nouvelles technologies, telles que la nanotechnologie, les voyages plus rapides que la lumière ou les robots,

     

    o Des histoires qui impliquent la découverte ou l'application de systèmes politiques ou sociaux nouveaux et différents

     

    La science-fiction implique aussi des extrapolations imaginatives des phénomènes actuels, telles que la projection réfléchie des pratiques médicales contemporaines telles que les greffes d'organes, le génie génétique et l'insémination artificielle ou les changements sociaux en évolution tels que l'émergence de la banlieue et la disparité croissante entre les Riche et pauvre.

     

    La science-fiction a un éventail de possibilités élargi dans les thèmes et la forme. Il englobe de nombreux autres sous-genres et thèmes.

     

    L'écrivain de science-fiction Robert A. Heinlein le définit comme «des spéculations réalistes sur des événements futurs possibles, basés solidement sur une connaissance adéquate du monde réel, passé et présent, et sur une compréhension approfondie de la nature et de la signification de la méthode scientifique. Pour Rod Serlin, alors que «l'imaginaire est l'impossible rendu probable, la science-fiction est l'improbable rendue possible.» Il n'y a donc pas de limites à la science-fiction, car même le fan dévoué a du mal à expliquer ce que c'est.

     

    La science-fiction dure, accorde une attention rigoureuse à des détails précis dans les sciences quantitatives produisant de nombreuses prédictions précises de l'avenir, mais avec de nombreuses prédictions inexactes émergeant comme le voit Arthur C. Clarke qui prédisait avec précision les satellites de communications géostationnaires, mais a erré dans sa prédiction couches de Moondust dans les cratères lunaires.

     

    La science-fiction "douce" son antithèse décrit des travaux basés sur des sciences sociales telles que la psychologie, l'économie, la science politique, la sociologie et l'anthropologie avec des auteurs comme Ursula K. Le Guin et Philip K. Dick. et ses histoires se concentraient principalement sur le caractère et l'émotion de celui-ci; Ray Bradbury est un maître reconnu.

     

    Certains auteurs brouillent la frontière entre les deux. Le travail de Mack Reynolds, par exemple, se concentre sur la politique, mais anticipe de nombreux développements dans les ordinateurs, y compris le cyber-terrorisme.

     

    Le genre Cyberpunk, un portemanteau de "cybernétique" et de "punk", est apparu au début des années 1980. "Initialement inventé par Bruce Bethke dans son histoire courte de" Cyberpunk "en 1980, son horizon est généralement le futur proche et ses paramètres sont souvent Ses thèmes communs incluent les progrès des technologies de l'information, en particulier Internet (abstraction visuelle comme cyberespace (éventuellement malveillante), intelligence artificielle, améliorations de l'esprit et du corps utilisant des prothèses bioniques et des interfaces cerveau-ordinateur directes appelées cyberware, et sociétal post-démocratique. Les films de Nihilisme, postmodernisme et film noir sont des éléments communs dont les protagonistes peuvent être des anti-héros mécontents ou hostiles.Le film de Blade Runner de 1982 est un exemple définitif de son style visuel avec des auteurs remarquables. dans le genre étant William Gibson, Bruce Sterling, Pat Cadigan, et Rudy Rucker.

     

    Les auteurs de science fiction et les cinéastes font appel à un large éventail d'idées. De nombreuses œuvres se chevauchent dans deux ou plusieurs genres communément définis, tandis que d'autres sont au-delà des frontières génériques, soit à l'extérieur ou entre les catégories. Les catégories et les genres utilisés par les marchés de masse et la critique littéraire diffèrent considérablement.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :